Conseil D’administration
Taille De La Police

Conseil D’administration

Nous vous invitons à rencontrer les membres du conseil d’administration, dont le rôle consiste à maintenir les normes éthiques élevées qui régissent l’exploitation de Groupe HNZ, ainsi qu’à aider la direction à poursuivre et à améliorer la croissance de la valeur de votre investissement à titre d’actionnaire.

  • Don Wall, CPA

    Président et chef de la direction et administrateur

    M. Wall a pris la responsabilité de président et chef de la direction à la fin de 2009. M. Wall a occupé divers postes chez Hélicoptères Canadiens et ses prédécesseures depuis 1992, y compris celui de vice-président directeur ainsi que d’autres postes de haute direction. M. Wall est titulaire d’un baccalauréat ès arts (économie) de l’Université Memorial de Terre-Neuve et est membre de la California Society of Certified Public Accountants (inactif).

  • Larry M. Pollock

    Président du conseil d’administration et administrateur

    M. Larry Pollock est actuellement conseiller spécial auprès du Président du conseil d’administration de la Banque canadienne de l’Ouest (CWB). De 1990 à mars 2013, il a assuré la supervision et la direction de la Banque et de ses filiales en tant que président et chef de la direction. Ce groupe de sociétés, connu sous le nom de « CWBank Group », comprend la Canadian Western Bank, Canadian Western Trust, Valiant Trust, Canadian Direct Insurance, Adroit Asset Management et National Leasing. Il possède une vaste expérience à titre d’analyste et souscripteur aux prêts commerciaux. M. Pollock est également administrateur d’EPCOR (Edmonton Power), WestJest Airlines, Clark Builders et Melcor REIT et a siégé à de nombreux comités d’audit. M. Pollock est titulaire d’un diplôme en administration des affaires du Saskatchewan Institute of Applied Arts & Sciences et un certificat « BBA » honorifique de Northern Alberta Institute of Technology.

  • Randall J. Findlay, P. Eng

    Administrateur

    M. Findlay a pris sa retraite à titre de co-fondateur et président de Provident Energy Ltd. en juin 2006. M. Findlay est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées, génie chimique, de l’Université de la Colombie-Britannique. Il possède une vaste expérience en gestion et en gouvernance d’entreprise de même qu’en finances, ayant occupé des postes de direction pendant plus de 25 ans au sein de diverses sociétés du secteur de l’énergie, notamment TransCanada Pipelines Ltd. et NOVA. M. Findlay siège également au conseil des sociétés publiques suivantes : Pembina Pipelines Ltd., Superior Plus Inc. et Spyglass Resources Ltd. (président du conseil). M. Findlay est également membre du conseil d’administration des compagnies EllisDon Construction Inc. et Sea Management Ltd (président du conseil). M. Findlay a été le président du conseil d’administration de Breitburn Energy Partners. De plus, M. Findlay est administrateur de l’Alberta Children’s Hospital Foundation et University of British Columbia Campaign Cabinet, au sein desquelles il a été président du conseil d’administration.

  • Carmen Richard Loberg

    Administrateur, Président du comité

    de rémunération, de gouvernance

    d’entreprise et de nomination

    M. Loberg est l’ancien président et chef de la direction de NorTerra Inc., une société de placement et de gestion établie à Edmonton, qui effectue des investissements dans des entreprises de transport, de logistique, de fournitures industrielles et de fabrication dans les domaines aérien et maritime, poste qu’il a occupé à partir de 2000 jusqu’à sa retraite en juin 2010. M. Loberg était également président de Canadian North, le transporteur aérien par jet de NorTerra de 1998 à 2004. Il est administrateur d’Hélicoptères Canadiens depuis août 2000. En outre, M. Loberg est un administrateur de McCoy Corporation et membre de son comité des ressources humaines et de la rémunération ainsi que de son comité de gouvernance. Il est également administrateur de The Churchill Corporation et membre de son comité des ressources humaines et de la rémunération ainsi que de son comité sur la santé, la sécurité et l’environnement. De plus, il est membre du conseil d’administration de l’Edmonton Oilers Community Foundation.

  • Mathieu Gauvin, CA, CFA, CBV

    Administrateur, Président du

    comité d’audit

    M. Gauvin est associé de Richter Groupe Conseil Inc. et œuvre au sein de cette firme depuis septembre 2006. De janvier 2006 à mai 2006, il a été chef des finances d’Europe’s Best Inc. De février 1991 à janvier 2006, il a occupé le poste de vice-président et associé auprès de Schroders & Associés Canada inc. et, de novembre 1987 à février 1991, il a été directeur, Analyse des acquisitions auprès de cette société ou de ses prédécesseures. M. Gauvin est également administrateur et président du comité d’audit de Quincaillerie Richelieu ltée. et de Supremex Inc. M. Gauvin est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université McGill. Il est comptable professionnel agréé (CPA, CA), expert en évaluation d’entreprise (EEE) et analyste financier agréé (CFA).

  • Larry Murphy

    Administrateur

    M. Murphy compte plus de 40 années d’expérience au service de sociétés pétrolières et gazières et d’ingénierie internationales, à titre de cadre supérieur, notamment dans le domaine de l’expansion des affaires. Il travaillait pour Nexen Inc. depuis plus de 20 ans lorsqu’il a pris a retraite en 2009 en tant que vice-président à la direction, Activités pétrolières et gazières internationales, et jusqu’au milieu de 2013, il a continué d’y travailler à titre de consultant. M. Murphy siège actuellement au conseil d’administration de Farmgas Community Partners Limited, une société irlandaise du secteur émergent des biocarburants. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l’University College, Dublin, en Irlande.

Board of Directors
Font Size

Board of Directors

We invite you to meet our Board of Directors whose role is to maintain the high ethical standards under which HNZ Group is run while at the same time assisting management in maintaining and growing the value of your investment as a shareholder.

  • Don Wall

    Director, President and Chief Executive Officer

    Mr. Don Wall took on the responsibility of President & CEO in late 2009. He has held various positions with Canadian Helicopters and its predecessors since 1989, including Senior Executive Vice-President and other senior management positions. Mr. Wall holds a Bachelor of Arts (Economics) from Memorial University of Newfoundland and is a member of the California Society of Certified Public Accountants (inactive).

  • Larry M. Pollock

    Director, Chairman of the Board of Directors

    Laurence M. Pollock was appointed to the Board of HNZ Group Inc. (formerly Canadian Helicopters Group Inc.) in 2005 and appointed Chairman in January 2014. Mr. Pollock graduated from the Saskatchewan Institute of Applied Arts & Sciences in Business Administration and holds an Honorary Bachelor of Business Administration degree from the Northern Alberta Institute of Technology. He currently serves as a director for Westjet Airlines Ltd., as a trustee of Melcor REIT which trades on the TSX, on the HR&C Committee of EPCOR, and as an advisor to the board for Canadian Western Bank. In his past role as Chief Executive Office of Canadian Western Bank, Mr. Pollock was responsible for approximately 2,000 employees along with having the Human Resources department reporting directly to him. Mr. Pollock has experience in designing compensation plans as well as reviewing the same from external consultants. Mr. Pollock has also served on many audit committees.

  • Randall J. Findlay, P. Eng

    Director

    Mr. Randall Findlay retired as the Co-Founder and President of Provident Energy Trust in June 2006. Mr. Findlay holds a Bachelor of Applied Sciences in chemical engineering from the University of British Columbia and has extensive experience in business management, finance and governance having held executive positions for over 25 years with a number of energy related companies including TransCanada Pipelines Ltd., and NOVA. He is a director of the following public companies: Pembina Pipelines Ltd (Board Chair and member of Governance and Major Capital Projects Committee),  and Superior Plus Inc. (Chair of the Governance and Nominating Committee and member of the Health, Safety, and Environmental Committee).  Mr. Findlay is also a director of  privately held EllisDon Construction Inc., Sea NG Management Ltd. (Chair). He is the former chairman of Breitburn Energy Partners and Spyglass Resource. In addition, Mr. Findlay is a Board member and past chair of the Alberta Children’s Hospital Foundation and the University of British Columbia Campaign Cabinet.

  • Carmen Richard Loberg

    Director, Chairman of the
    Compensation, Corporate Governance
    and Nominating Committee

    Mr. Carmen Loberg is the former President and Chief Executive Officer of NorTerra Inc., an Edmonton based investment and Management Company with investments in air and marine transportation, logistics, industrial supplies and in manufacturing, a position he held from 2000 until his retirement in June of 2010. Mr. Loberg was also the President of NorTerra’s northern jet airline, Canadian North, from 1998 until 2004. He has been a director of Canadian Helicopters since August 2000 and is also a director and Chairman of the Governance Committee of McCoy Corporation and a member of its Human Resources and Compensation Committee. Mr. Loberg is also a director of The Churchill Corporation and a member of its Human Resources and Compensation Committee and of its Health, Safety and Environment Committee. Mr. Loberg is a director of Vancouver and Fraser Port Authority (Port Metro Vancouver) and a member of its Human Resources and Compensation Committee and of its Audit Committee.

  • Mathieu Gauvin, CPA, CA, CFA, CBV

    Director, Chairman of the
    Audit Committee

    Mr. Mathieu Gauvin is a Partner at Richter Advisory Group Inc. and has been with the firm since September 2006. From January 2006 to May 2006, he was Chief Financial Officer of Europe’s Best Inc. From February 1991 to January 2006, he was Vice President and Partner of Schroders & Associates Canada Inc. and from November 1987 to February 1991, he was Manager, Acquisition Analysis, for that company or for its predecessors. Mr. Gauvin is also a director and Chairman of the Audit Committee of Richelieu Hardware Ltd. and Supremex Inc. He holds a B.Com. from McGill University, is a Chartered Professional Accountant (CPA, CA), Chartered Business Valuator (CBV) and Chartered Financial Analyst (CFA).

  • Larry Murphy

    Director

    Mr. Murphy has over 40 years of experience working with international oil and gas and engineering companies, in operational, business development and executive roles. He worked for Nexen Inc. for over 20 years, retiring in 2009 as Executive Vice President, International Oil and Gas, and continued to provide consulting services until mid-2013. Mr. Murphy is currently on the board of directors of Farmgas Community Partners Limited, an Irish company with an emerging biofuels business. He holds a Bachelor of Science degree in Mechanical Engineering from University College, Dublin, Ireland.