Groupe HNZ inc. fait l’acquisition d’un système d’entraînement au vol niveau 7 pour les hélicoptères AS350 B2/B3E d’Airbus Hélicoptères
Font Size

Groupe HNZ inc. fait l’acquisition d’un système d’entraînement au vol niveau 7 pour les hélicoptères AS350 B2/B3E d’Airbus Hélicoptères

Groupe HNZ inc. a conclu une entente visant l’achat d’un système d’entraînement au vol (« FTD ») niveau 7 pour les hélicoptères AS350 B2/B3E d’Airbus Helicopters, auprès de Frasca International, Inc. Le FTD sera installé au terminal principal de l’aéroport international d’Edmonton (« EIA ») et sera le premier du genre au Canada.

Dès l’homologation du FTD, le cours d’entraînement d’HNZ sera le premier cours d’entraînement en Amérique du Nord à offrir un crédit réglementaire d’heures de vol en aéronef effectuées au moyen d’un FTD pour hélicoptères et représente une offre d’entraînement au vol exceptionnelle. En plus des équipages d’HNZ, des entreprises indépendantes pourront offrir de la formation au moyen du FTD à l’ensemble de l’industrie du transport héliporté.

Le système permettra aux pilotes de simuler une entrée par inadvertance dans des conditions météorologiques de plus en plus difficiles, des vols de nuit, des atterrissages sur des plates-formes ou des toits, des manœuvres dans des zones d’accès difficiles et des procédures d’urgence, y compris des pannes qu’il est difficile de reproduire de façon sécuritaire dans un aéronef. Le système servira à donner les annotations types initiales et l’entraînement périodique pour le modèle AS350 B2/B3E d’Airbus Helicopters.

Parmi ses caractéristiques, le FTD offre le système de visuel Frasca TruVisionMC Global avec affichage par projection dans un écran sphérique entièrement fermé (champ de vision de 200° x 70°). Les bases de données comprennent la région d’Edmonton et des scénarios d’entraînement spécialisés à divers endroits au Canada seront fournis. Le FTD comprendra aussi une plate-forme de vibration, un poste d’instructeur graphique (GIStMC), et la simulation miroir cargo.

La livraison, l’installation  et l’homologation du système devraient être complétées pour mai 2016.

HNZ Group to acquire an Airbus Helicopters AS350B2/B3E Level 7 Flight Training Device
Font Size

HNZ Group to acquire an Airbus Helicopters AS350B2/B3E Level 7 Flight Training Device

HNZ Group Inc. has entered into an agreement to purchase a state-of-the-art Airbus Helicopters AS350 B2/B3E Level 7 Flight Training Device (“FTD”) from Frasca International, Inc.   The FTD is to be housed at the Edmonton International Airport (“EIA”) main terminal building, and will be the first of its kind in Canada.

Upon certification of the FTD, HNZ’s training course will be the first in North America to receive regulatory credit for in-aircraft flight hours on a single engine helicopter FTD and represents a unique training offering.  In addition to HNZ crews, the FTD will be available to the broader helicopter industry for third party training.

The device will allow pilots to simulate inadvertent entry into deteriorating weather, night flying, platform and rooftop landings, confined area procedures and emergency procedures training including failures not possible to practice safely in the aircraft.  The device will be used in completing Airbus Helicopters AS350 B2/B3E type endorsements, initial and recurrency training.

Features of the FTD include Frasca TruVision™ Global visual system with projection display in a totally enclosed spherical screen (200° x 70° field of view).   Databases including the Edmonton area and specialized training scenarios at various locations in Canada will be provided. The FTD will also include a vibration platform, Graphical Instructor Station (GISt™), and cargo mirror simulation.

Delivery, installation and certification of the device is expected to be completed in May 2016.